Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'incendie d'une plate-forme pétrolière de Chevron au large de l'Angola blesse 17 personnes
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 18:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(modifie la date, ajoute la signature, la citation d'un médecin au paragraphe 4, des détails sur la plate-forme au paragraphe 6) par Miguel Gomes

Dix-sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, lorsqu'un incendie s'est déclaré aux premières heures de mardi sur la plate-forme pétrolière en eau profonde Benguela Belize Lobito Tomboco (BBLT) de Chevron, ont indiqué les autorités angolaises et la compagnie pétrolière américaine dans des communiqués.

La cause de l'incendie, qui s'est produit dans le sous-sol de la plate-forme de forage et de production à plusieurs étages dans la concession du bloc 14, à environ 60 miles (97 km) au large de la côte de Cabinda, fait actuellement l'objet d'une enquête.

"Tous sont maintenant à terre et reçoivent des soins médicaux appropriés", a déclaré l'Agence nationale angolaise pour le pétrole, le gaz et les biocarburants, en faisant référence aux blessés.

"Nous avons reçu aujourd'hui quatre travailleurs blessés souffrant de brûlures modérées", a déclaré à Reuters le docteur Welema Fonseca, directeur de l'hôpital général de Cabinda.

Chevron a déclaré que l'incident s'était produit alors que BBLT faisait l'objet d'une maintenance annuelle dans le cadre d'un arrêt programmé et que toute la production du site avait été interrompue le 1er mai de cette année.

La plateforme est exploitée par l'unité angolaise de Chevron, Cabinda Gulf Oil Company, l'un des principaux producteurs de pétrole et de gaz de l'Afrique subsaharienne, deuxième producteur de brut après le Nigeria.

Selon le site web de Chevron, la plateforme lourde abrite des quartiers d'habitation pour environ 157 personnes. L'incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin (0200 GMT) et tout le personnel a été comptabilisé, a déclaré Chevron.

Valeurs associées

148,410 USD NYSE +0,69%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,49 USD Ice Europ -0,16%
67,72 USD Ice Europ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amundi
    information fournie par Amundi 08.07.2025 15:47 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour juillet en 1 minute ! Les inquiétudes croissantes concernant les déficits budgétaires et la dette aux États-Unis, en Europe et au Japon, les négociations commerciales internationales et les risques géopolitiques ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 15:37 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, s'attendant à accueillir de nouvelles mesures douanières américaines, au lendemain d'une première vague visant une dizaine de pays. Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 0,11%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Le logo de l'avionneur Boeing
    information fournie par Reuters 08.07.2025 15:36 

    Boeing a annoncé mardi avoir livré 60 avions en juin, soit une hausse de 27% par rapport à l'année précédente, dont huit à des clients chinois pour la première fois depuis la fin d'un conflit commercial entre les deux pays. Pékin avait interdit en avril la réception ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.07.2025 15:16 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Ford Motor, Trump Media & Technology Group) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , en hausse

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...